Cabinet des Drs Isabelle Martin-Jacob et Stéphane Jacob

04 73 36 33 15

Les implants, une satisfaction optimale

La pose d’implants dentaires offre une solution fiable et durable pour retrouver un sourire naturel et une totale confiance en soi !

Les 6 principaux avantages de la pose d’implants

Les implants, une satisfaction optimale 1
  • 1. L’implant remplace une racine naturelle : un implant dentaire est une racine artificielle qui se présente sous la forme d’une vis en titane placée dans l’os de la mâchoire. Les implants remplacent les racines des dents absentes permettant ainsi de servir de support pour la pose de prothèses dentaires.
  • 2. Une technologie sophistiquée et totalement fiable : le scanner 3D ainsi que des logiciels spécifiques permettent désormais de simuler le projet prothétique pour une précision optimale.
  • 3. Une intervention simple : la pose d’implants est un acte chirurgical simple réalisé sous anesthésie locale. La prothèse définitive est ensuite placée dans un délai de 2 à 6 mois, période nécessaire à la solidification de l’os autour de l’implant.
  • 4. Peu de contre-indications à la pose d’implants : la technique implantaire s’adresse à une très large majorité de patients à partir de 18 ans et à tout âge sous réserve d’un bon état de santé général et d’une quantité d’os suffisante.
  • 5. Un traitement plus avantageux que la mise en place du bridge : l’avantage de l’implant est de permettre le remplacement d’une dent sans aucun appui sur les dents attenantes.
  • 6. Les implants permettent de stabiliser un appareil dentaire amovible : simple et rapide, le système de min-implants permet de maintenir un appareil avec la plus grande sécurité.
Les implants, une satisfaction optimale 2

Nos conseils

La pose d’implants est précédée d’un plan de traitement et un devis vous sera systématiquement proposé. Le coût global dépendra du nombre de dents à remplacer.

Comme pour les dents, une hygiène rigoureuse et un suivi régulier au cabinet sont nécessaires pour le maintien en bonne santé des implants dentaires.

Cet article vous a plu ?